BENEVOLAT
Tu as 18 ans, deviens bénévole du Festival et tu recevras une aide de 600 € du département de l'Oise de pour passer ton permis !
+ d'infos : Le Pass Permis Citoyen
contacte-nous
: lasceneaujardin@orange.fr
PLACES DE THEATRE OFFERTES POUR LES BENEVOLES :
Rejoignez notre équipe de bénévoles!
Vos missions :
- Aider au déchargement des camions de décors les samedis matin (09H - 11H)
- Aider au rechargement des camions de décors les dimanches à l'issue de la représentation (19H30 - 21H)
- Aider à la billetterie (contrôle des billets)
- Aider à l'accueil du Théâtre (contrôle des billets)
- Aider à la buvette
contactez-nous :
lasceneaujardin@orange.fr
Adresse :
Théâtre de la Faisanderie
Potager des Princes
17, rue de la Faisanderie
60500 Chantilly
Renseignements :
03 44 57 39 66
Candidature :
Pour nous proposer
un spectacle, envoyer dossier
et lien vidéo à
lasceneaujardin@orange.fr
VENDREDI 13 SEPTEMBRE 20H
Scène et Public
présente
VIPÈRE AU POING de Hervé Bazin
Mise en scène : Victoria Reibeiro
Avec : Aurélien Houver
L’un des plus grands romans de la littérature française pour la première fois au théâtre : un seul en scène violent et drôle à l’écriture aiguisée.
Jean, dit Brasse-Bouillon, mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle qu’ils ont surnommée Folcoche.
Un témoignage vital et incendiaire qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants. Entre fiction et autobiographie, Hervé Bazin dresse le portrait d’une famille détestable et attachante bravée par le cri de révolte d’un enfant.
FigaroScope : Excellent Aurélien Houver. Ce jeune comédien à forte présence interprète en un récit fluide l’adaptation qu’il a faite avec Victoria Ribeiro qui le met en scène (...). On est impressionné par la qualité de leur travail, aussi probe que sobre. C’est le plaisir du théâtre !
France Inter : Etonnant ! Beaucoup de probité et d’émotion.
Le Parisien : Vif, intense, enfiévré, alternant narration et jeu, le jeune comédien restitue avec talent la férocité du récit. On est frappé par l’intensité et la puissance de l’histoire que l’on retrouve intactes.
ELLE : Le résultat est particulièrement réussi. On reste scotchés. C’est drôle, émouvant et terriblement violent aussi. Une agréable surprise.
L'officiel des Spectacles : L’un des plus grands romans autobiographiques de la littérature française pour la première fois au théâtre : un seul en scène violent et drôle à l’écriture aiguisée.
Dès 10 ans / Durée : 1H15